Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre au sondage et de s’informer sur notre régime d’assurance en visionnant les capsules ou en lisant les différents textes publiés sur le site Web de l’UDA. Ces renseignements demeureront disponibles sur le site jusqu’à la fin du processus de refonte.
Ce sont 884 membres qui ont rempli le sondage, soit 12 % de tous les membres actifs ayant reçu le sondage. Quelque 110 membres ont aussi manifesté leur intérêt à participer au groupe de travail. Pour ceux qui aiment les statistiques, nous avons reçu des réponses significatives pour chacune des catégories : 6 % de réponses pour les catégories Base 1 et 2 et entre 20 % et 30 % pour chacune des autres catégories.
Nous avons pris le temps d’analyser les résultats et surtout de lire exhaustivement tous les commentaires. Le comité poursuivra le travail avec les participants aux groupes de travail (focus group), qui se tiendront le 21 et 24 février, afin de réaliser la refonte du régime.
Le comité des assurances de la CSA s’est traditionnellement engagé à communiquer tout changement à notre régime 12 mois à l’avance. Ce n’est pas une obligation légale ou réglementaire, c’est la norme que le comité s’est toujours fixée. Il faudrait donc procéder à la refonte avant le 1er mars 2020.
Exceptionnellement, nous ne pourrons pas respecter cet engagement. Le comité ne veut pas précipiter les choses et souhaite permettre aux groupes de travail de bien alimenter la réflexion. De plus, certaines analyses devront sûrement être complétées pour bien valider les scénarios. Nous souhaitons terminer le travail et arriver avec l’annonce des changements avant la fin du mois d’avril 2020.
Le comité des assurances