Vous êtes ici

Partager sur

Règles de sécurité pour l'industrie du cinéma et de la vidéo du Québec

L'Union des artistes a contribué à la réalisation du recueil Règles de sécurité pour l'industrie du cinéma et de la vidéo du Québec.
 
Ce recueil a été produit par l'UDA et des partenaires du milieu artistique ainsi que la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)*, qui ont travaillé en collaboration au sein de la table de concertation paritaire de l'industrie du cinéma et de la vidéo du Québec.
 
En matière de santé et sécurité au travail, l'UDA effectue depuis plus de 10 ans des représentations politiques. Des conseillers et des administrateurs élus travaillent en collaboration avec la CNESST et siègent à différents comités.


* Depuis le 1er janvier 2016, la Commission des normes du travail (CNT), la Commission de l’équité salariale (CES) et la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) ne font qu’un. De ce regroupement est née la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Cette nouvelle organisation offre aux employeurs et aux travailleurs une expertise intégrée en matière de travail.