Vous êtes ici

Partager sur

Guide utile des auditions

Premier pas en matière d’outils pour favoriser l’accessibilité au travail des artistes interprètes, qui s’inscrit dans la foulée du Congrès d’orientation tenu en 2012, le Guide utile des auditions vise à aider les membres de l’Union des artistes à maximiser leurs auditions et à les informer sur les bonnes pratiques du milieu.

En élaborant ce Guide, Brigitte Morel et David Michaël, tous deux comédiens et respectivement  responsable et membre du comité d’accessibilité au travail de l’Union des artistes, souhaitaient surtout démythifier les auditions, les recadrer, c’est-à-dire les replacer en quelque sorte dans une perspective de processus de création et de production, et faciliter ce passage obligé pour de nombreux comédiens. Ce Guide se veut d’abord un outil pratique, à consulter chaque fois que l’on a une audition, question de ne pas perdre de vue l’esprit d’une audition et d’être bien préparé.

La réalité du travail a certes changé au cours des dernières années, les délais de production sont réduits au maximum, on mise sur les valeurs sûres, bref, il est difficile d’avoir accès aux auditions, d’en décrocher une. Dans ce contexte, quoi faire pour s’assurer que les directeurs de casting et les réalisateurs vous voient? Voilà en quoi ce Guide, en complément au nouveau bottin électronique, pourra vous aider.

Si vous désirez commander une copie papier du Guide, composée d’un bloc-notes pour noter les renseignements utiles et dans laquelle vous pourrez insérer votre texte d'audition, communiquez avec Ariane Baillie-Gendron, par courriel à l'adresse abaillie@uda.ca, ou par téléphone en composant le 514-288-7150, poste 1146.

Pour télécharger la version électronique du Guide, cliquez ici.