Vous êtes ici

Partager sur

Spectacles des finalistes du concours Parcours Scène 2017-2018

21 Juillet 2017

Les 4 et 9 novembre prochains aura lieu l’étape finale de Parcours Scène, le concours destiné aux artistes professionnels de la relève en arts de la scène de l’arrondissement. Le public est invité à découvrir et encourager les deux finalistes, la compagnie de théâtre Minuit moins une et la compagnie Forward Movements du chorégraphe Ford Mckeown Larose, sélectionnés par le jury formé de représentants des partenaires de l’arrondissement : le Cirque du Soleil, l’Union des artistes et Diversité artistique Montréal.

Les prestations publiques des finalistes permettront au jury de déterminer ceux d’entre eux qui bénéficieront d’un accompagnement artistique personnalisé d’une valeur de près de 30 000 $ d’une durée de deux ans. Ce soutien financier des partenaires vise en effet à favoriser l’essor de la carrière de ces artistes de la relève en leur permettant d’enrichir leur démarche artistique ou de perfectionner un projet de création, et ce, dans les meilleures conditions possible.
 

Horaire des spectacles des finalistes :


Samedi 4 novembre, 16 h (entrée libre)
Salle de diffusion de Parc-Extension (421, rue Saint-Roch, Montréal)
Ton corps t’appartient-il?, une production de Minuit moins une (théâtre)

Jeudi 9 novembre, 20 h, (laissez-passer requis, disponibles dès le 26 octobre 2017)
Auditorium Le Prévost (7355, avenue Christophe-Colomb, Montréal)
Dieu, une production de la Compagnie Forward Movements (danse urbaine)


Pour de plus amples renseignements sur le concours et sur les lauréats, rendez-vous sur le site ville.montreal.qc.ca/vsp.