Vous êtes ici

Partager sur

Sophie Prégent comparaît au forum national de consultation sur le projet de politique québécoise de la culture

5 Septembre 2017

C’est ce matin, à l’auditorium Maxwell-Cummings du Musée des beaux-arts de Montréal, que Sophie Prégent, présidente de l’Union des artistes, comparaissait devant le ministre de la Culture et des Communications et responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Luc Fortin, dans le cadre du forum national de consultation sur le projet de politique québécoise de la culture.

La présidente a eu l’occasion de commenter les orientations et les objectifs proposés dans le projet rendu public en juin dernier, et de faire valoir le point de vue de l’Union sur les priorités à définir pour le plan d’action qui suivra l’adoption de la politique québécoise de la culture.

Voici le mémoire et le sommaire exécutif :

Pour lire le communiqué de presse paru le 27 juin 2017, le premier mémoire intitulé Pas de culture sans artiste et publié en juin 2016 ainsi que la revue de presse à ce sujet, cliquez ici.


Sophie Prégent a présenté le mémoire de l'UDA lors du forum national de consultation sur le projet de politique québécoise de la culture.
© Union des artistes
 


Pour lire l'article de la députée Agnès Maltais paru dans Le Devoir le 5 septembre 2017 et intitulé Une politique culturelle pour le XXIe siècle, cliquez ici.