Vous êtes ici

Partager sur

Sondage : étude d'information sur le marché du travail de la main-d'oeuvre culturelle 2019

31 Janvier 2019

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) et le Conference Board du Canada (CBdC) entreprennent une mise à jour de l’Information sur le marché du travail du secteur culturel (IMT) publiée en 2010. Nous vous invitons à répondre au questionnaire en ligne avant le 11 février 2019 : 

https://www.conferenceboard.ca/SondageIMTculturel/

Il vous faudra de 15 à 20 minutes pour remplir le questionnaire. Les réponses individuelles demeureront confidentielles et ne seront présentées que sous forme agrégée.

Puisque vous faites partie de la main-d’œuvre du secteur culturel canadien, votre voix est très importante dans le cadre de cette démarche.

Le CRHSC et le CBdC voudraient rejoindre les employeurs, les artistes et les travailleuses et travailleurs de l’ensemble des disciplines et des industries culturelles.

Les résultats de cette étude seront inclus dans la grande étude d’IMT qui sera publiée par le CRHSC en septembre 2019. Fondée par Emploi et Développement social Canada (EDSC), l’étude fournira aux responsables des politiques gouvernementales et aux partenaires du secteur culturel un dépôt très complet des connaissances sur le marché du travail actuel dans le secteur culturel canadien. L’étude d’IMT permettra également de déterminer quelles sont les tendances et de faire des recommandations sur les problèmes prévus en ce qui a trait aux écarts entre l’offre et la demande de main-d’œuvre dans le domaine de la culture.

Nous apprécierions que vous transmettiez le courriel ou le lien à l’ensemble des collègues de votre réseau en les encourageant à remplir le questionnaire.

Si vous avez des problèmes ou des questions au sujet du questionnaire ou de l’étude d’IMT, veuillez communiquer avec Grégoire Gagnon, gestionnaire de projet du CRHSC, par courriel à l'adresse ggagnon@culturalhrc.ca.

Au nom du CRHSC et du CBdC, nous vous remercions de votre participation à cette recherche.