Santé et sécurité du travail en audiovisuel : suivi des travaux au sein du comité national

19 Juillet

Nous vous avons annoncé en mai dernier que, dans le cadre du nouveau régime intérimaire de prévention*, l’Union des artistes allait participer au comité national de santé et de sécurité du travail du domaine de la production audiovisuelle afin de déterminer et d’analyser les risques dans le secteur de l’audiovisuel.

À cet effet, des représentants de l’ACTRA, l’APP, l’AQPM, l’AQTIS, l’ARRQ, la DGC et l’UDA se sont rencontrés le 1er juin dernier afin d’établir un calendrier de rencontres pour la prochaine année et de mettre en commun les différentes ressources.

Ainsi, dans l’objectif de récolter le maximum de données sur les enjeux de santé et de sécurité pour brosser un portrait le plus représentatif possible de chacun des milieux de travail, l’UDA va sonder ses membres de toutes les catégories de fonction artistiques (artistes interprètes, danseurs, chanteurs, cascadeurs, marionnettistes, animateurs, etc.) dans les prochains mois.

L’Union vous invitera à remplir un questionnaire sur les risques associés à votre milieu de travail respectif.

Nous vous reviendrons avec de plus amples renseignements à la suite de la prochaine rencontre du comité national, qui aura lieu le 3 août 2022.

Du nouveau en matière de santé et sécurité du travail! | Union des artistes (uda.ca)