Vous êtes ici

Partager sur

Santé et sécurité au travail : un nouveau partenariat intersyndical

7 Octobre

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons un nouveau partenariat intersyndical pour la santé et sécurité du travail (SST) dans le domaine de la production audiovisuelle. En effet, quatre organisations (ACTRA, ARRQ, DGC/GCR et UDA) se sont associées afin d’assurer la santé et sécurité de leurs membres sur les différentes productions et ont procédé conjointement à l’embauche d’un représentant SST.

Nous annonçons donc la nomination de M. Yves Charbonneau, qui possède plus de 20 ans d’expérience comme préventionniste en santé et sécurité sur les productions audiovisuelles, et qui agira comme ressource experte en partenariat aux équipes déjà en place dans les organisations. Il aura comme principales fonctions de répondre aux interrogations des membres des quatre organisations concernant les questions de santé et sécurité, d’appuyer les conseillers en relation du travail et, au besoin, d’effectuer des visites ponctuelles sur les productions présentant certaines problématiques potentielles.

Cette initiative découle des exigences du « régime intérimaire » résultant de la Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail. Rappelons d’ailleurs qu’un comité national paritaire a été créé un peu plus tôt cette année afin d’identifier les risques liés à la production audiovisuelle dans le but d’assurer la santé et la sécurité des équipes composées d’artistes, de créateurs, de techniciens et de personnel logistique.

Pour tout enjeu ou toute question en lien avec la santé et la sécurité sur les plateaux, nous vous invitons à communiquer avec lui, soit par courriel à l’adresse sst@comitenationalsst.ca, soit par téléphone au 514-416-0040 ou au 1-888-552-0040.