Vous êtes ici

Partager sur

Programme d’assurance : votre choix

31 Janvier 2019

Nous voilà déjà au début de février… Un dossier auquel nous avons consacré temps et énergie au cours de l’année dernière est celui des assurances. Comme nous vous l’avions annoncé au printemps dernier, des modifications importantes devaient être apportées au programme d’assurance, en raison des contributions moins élevées par rapport au coût du programme. Cette situation a obligé le conseil d’administration de l’UDA à faire des choix difficiles.

Nous avons été ainsi dans l’obligation, entre autres, de faire passer de 3 % à 4,5 % (augmentation de 1,5 %) la part des contributions versées par les producteurs au programme d’assurance pour assurer la survie du programme. Il avait donc été décidé de transférer 1,5 % des contributions versées par les producteurs au REER vers le programme d’assurance à partir du 1er mars 2018.

Après un sondage envoyé le 29 mars et une assemblée générale extraordinaire tenue le 16 avril 2018, où ont eu lieu de nombreux échanges avec vous, l’UDA propose la possibilité de compenser cette diminution de 1,5 % du REER (transférée au programme d’assurance), en déplaçant du Fonds COPAR (COPAR pour congés payés pour lartiste, soit le chèque de vacances) ce 1,5 % vers le REER.

Nous vous avons entendus. Nous avons évalué la faisabilité de cette possibilité tant sur le plan des systèmes informatiques que sur celui des opérations.

Vous pourrez ainsi effectuer votre choix entre le 1er et le 30 avril 2019.

Nous vous indiquerons au cours des prochaines semaines la marche à suivre pour le faire.

Surveillez attentivement vos courriels.

Comme certains membres l’avaient demandé, il vous sera possible chaque année, soit chaque mois d’avril, de revoir ce choix.

Nous vous avions aussi annoncé des changements de la couverture d’assurance, qui entreront en vigueur au 1er mars 2019. Je vous invite donc à lire le texte de Ghyslain Dufresne dans la présente infolettre qui vous présente en détail les modifications.


Pour consulter tous les mots de la présidence