Vous êtes ici

Partager sur

Prix du Québec 2013

11 Mars 2013

Les Prix du Québec entrent dans leur 36e année, et c’est déjà le moment de soumettre des candidatures à l’un des sept prix culturels qui seront remis l’automne prochain, à l’hôtel du Parlement. Nous vous invitons à visionner une courte vidéo avec le cinéaste André Melançon, qui a reçu le prix Albert-Tessier en 2012 et qui souhaite que d’autres personnalités de la culture puissent recevoir un tel hommage. Ces prix décernés pour l’ensemble d’une carrière sont :

  • Le prix Denise-Pelletier (arts de la scène)
  • Le prix Paul-Émile-Borduas (arts visuels, architecture, design et métiers d’art)
  • Le prix Albert-Tessier (cinéma)
  • Le prix Athanase-David (littérature)
  • Le prix Georges-Émile-Lapalme (qualité et rayonnement de la langue française)
  • Le prix Gérad-Morisset (patrimoine)
  • Le prix Guy-Mauffette (radio et télévision)

Nous faisons appel à votre connaissance du milieu culturel pour préparer un dossier de candidature ou tout simplement pour faire circuler l’information dans vos réseaux. Peut?être aurez?vous le privilège de partager la fierté et l’émotion d’un ou d’une future récipiendaire ?

L’information utile à la présentation d’un dossier se trouve dans le site Web. Vous y trouverez notamment un guide pour faciliter la préparation de ce dossier. Assurez?vous de suivre toutes les étapes décrites dans le guide pour fournir toute l’information requise pour mettre en valeur la personne concernée.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec le secrétaire des Prix du Québec culturels, M. Guy Côté, par téléphone, au 418-380?2363, poste 7255, ou par courriel, à prixduquebec@mcc.gouv.qc.ca, qui se fera un plaisir de vous guider dans votre démarche.

Date limite : le vendredi 19 avril 2013
Prix assortis d’une bourse de 30 000 $
www.prixduquebec.gouv.qc.ca


Pour consulter toutes les actualités