Petits rappels importants

5 Décembre 2014

L’impact du non-paiement de la cotisation

Vous avez reçu au cours des derniers mois votre avis de cotisation pour l’année 2014-2015. Nous désirons vous rappeler que la suspension pour non-paiement de celle-ci entraîne, en plus de l’interdiction de travailler, la perte de votre couverture d’assurance.

Notez que le non-paiement de votre cotisation n’équivaut pas à une démission.

Si vous décidez de procéder à votre réinscription, la couverture s’appliquera à compter de la date de réinscription seulement. Les frais engagés entre la date de suspension et la date de réinscription ne seront pas remboursés.

Réclamations d’assurance

Il est important de faire parvenir vos réclamations dans un délai d’un an maximum à compter de la date où la dépense est engagée. Les réclamations doivent être reçues au bureau de l’assureur à l’intérieur de ce délai, sinon les frais ne vous seront pas remboursés.

Une bonne habitude à prendre : envoyez vos réclamations auxtrois mois !

Advenant le cas d’une demande en invalidité, il est important de communiquer avec nous dès le début de l’incident afin d’accélérer le traitement de votre demande.

REER

Date limite : 2 mars 2015

Nous désirons vous rappeler que la date limite de cotisation au REER pour l’année 2014 est le 2 mars 2015.

Vous pouvez investir sur une base volontaire (placements qui s’ajoutent à vos contributions de membre dans votre régime de retraite de la CSA) dans les produits CSA. Nous offrons plusieurs produits, dont le REER (régime enregistré d’épargne retraite), RENE (régime d’épargne non enregistré) et le CELI (compte d’épargne libre d’impôt).

Il est aussi possible pour vos conjoints et enfants de cotiser dans les produits CSA et ainsi de profiter de frais de gestion très avantageux.

Nous vous rappelons que vous pouvez accéder à votre relevé en ligne au www.inalco.com, à la rubrique Cyberclient. Vous pourrez ainsi avoir accès à votre portefeuille 24h sur 24h, 7 jours sur 7.

Programme d’assurance : les nouveaux membres sont couverts à partir de quand ?

L’intégration des nouveaux membres au programme d’assurance se fait comme suit :

Période d’obtention du statut de membre actifDébut de la période d’assurance
Entre le 1er décembre et le 31 décembre
(période usuelle)
1er mars
(de l’année suivante)
Entre le 1er janvier et le 1er février1er avril
Entre le 1er mars et le 31 mai1er juillet
Entre le 1er juin et le 30 août1er octobre
Entre le 1er septembre et le 30 novembre
1er janvier
(de l’année suivante)

Vous pourrez donc commencer à réclamer vos frais à compter de la date de début de la période d’assurance. Toute demande de remboursement de frais engendrés avant cette date ne sera pas traitée.

Pour consulter toutes les actualités