Nouvelle formation dans le secteur des jeux vidéo

9 Novembre

L’Union des artistes est heureuse de vous annoncer la création d’une nouvelle formation offerte par L’inis, Doublage interprétation – Voix en jeu vidéo, qui sera offerte dès le début de 2022, avec un premier groupe en janvier, et un deuxième en mars. Cette nouvelle formation est le fruit du travail de plusieurs personnes de l’Union des artistes et de L’inis.

Rappelons que l’UDA avait mis sur pied un comité sur les jeux vidéo pour les voix en français, sous la responsabilité de Charles-André Gaudreau, membre de l’UDA et très engagé dans ce secteur d’activité. Ce comité avait comme objectif de mieux cerner les problématiques liées au secteur, de connaître les obstacles auxquels font face les artistes pour percer ce marché et de chercher des solutions pour le développement de cette industrie.

Dans la foulée des travaux du comité, le Service des relations du travail a entrepris d’actualiser l’entente-cadre qui existe depuis plusieurs années dans le secteur des jeux vidéo — voix francophones. Mentionnons que des producteurs sont déjà liés à cette entente-cadre.

Les travaux du comité avaient également mis en lumière un enjeu important, celui de la formation des artistes. Danielle Beauchemin, conseillère en développement professionnel à l’UDA, a donc travaillé de concert avec des membres de l’Union et des représentants de L’inis à l’élaboration d’une formation spécifique pour développer les compétences particulières dans ce secteur d’activité pour que de plus en plus de membres de l’UDA puissent être embauchés par les producteurs de jeux vidéo.

Nous vous invitons à consulter le site de L’inis pour plus d’information sur la formation Doublage interprétation – Voix en jeu vidéo offerte aux membres actifs et aux stagiaires, formation qui sera donnée à L’inis et au studio Pixel Audio.

Des questions?

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec Danielle Beauchemin, conseillère en développement professionnel à l’UDA, aux coordonnées suivantes :