Vous êtes ici

Partager sur

Nouvelle entente collective UDA-AQPM 2020-2023

31 Janvier 2020

La nouvelle entente collective conclue entre l’Union des artistes et l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) est signée et accessible dans notre site Web (uda.ca), dans la section Ententes collectives, rubrique Cinéma et télévision.

L’entente collective UDA-AQPM - Artistes interprètes 2020-2023 est en vigueur à partir du 2 février 2020, et ce, pour 3 ans.

Rappelons que l’entente a été présentée aux membres de l’UDA le 17 décembre 2019 lors de l’assemblée sectorielle tenue à cet effet et entérinée à la très grande majorité, après une vingtaine de séances de négociation et après trois journées de médiation intensive en décembre 2019.

La nouvelle entente contient certaines dispositions visant à ralentir la cadence de travail sur les plateaux de tournage et à améliorer les conditions de travail des artistes.

Soulignons toutefois que certaines dispositions entreront en vigueur en mai 2020. Pour cette raison, la nouvelle entente et la précédente sont accessibles sur notre site Web et pourront être consultées.

Le site Web fera l’objet d’une mise à jour prochainement (Questions fréquemment posées). Dans la prochaine infolettre, diffusée à la mi-février, un article vous expliquera de façon détaillée les nouveautés de cette entente.