Vous êtes ici

Partager sur

Mon accès à la scène : les finalistes en spectacle

27 Mars 2014

Les 11 et 12 avril, le public est invité à venir encourager les finalistes du 9e concours Mon accès à la scène, qui offriront une prestation à l’auditorium Le Prévost et à la salle de diffusion de Parc-Extension. Cette année, le jury a sélectionné quatre finalistes : Les Gourmandes (musique), la compagnie La Bouilloire pour la pièce Crustacés (théâtre), Je suis un duo (théâtre musical) et Philish (chanson).

Au terme de cette ultime étape, les lauréats se partageront des bourses totalisant 10 000$ offertes par le Cirque du Soleil®. De plus, l’Union des artistes offrira une bourse de 500$ et une activité de formation à un finaliste d’expression française tandis que Diversité artistique Montréal accompagnera les lauréats dans la gestion de projets artistiques.


Horaire des spectacles

Vendredi 11 avril, 20 h
Auditorium Le Prévost

7355, avenue Christophe-Colomb
Laisser-passer disponibles dès le 28 mars

1ère partie
Les Gourmandes (musique populaire a capella)
Gabrielle Harnois-Blouin, Judith Little-Daudelin, Geneviève Racette et Chloé McNeil forment ce quatuor vocal qui utilise les percussions corporelles, du beatbox et des effets vocaux pour créer un univers musical ludique. 

2e partie
Crustacés, une production de la compagnie de théâtre La Bouilloire
Une baignoire, une tente-roulotte et un quai. Trois amis : Roxanne, Carl et Jimmy. Et un nouveau pion : Renée Claude. Une rivalité entraîne une série d’alliances et de trahisons. Texte : Dominique Piché en collaboration avec Samuel Brassard. Interprètes : David Strasbourg, Sasha Migliarese, Samuel Brassard et Dominique Piché.

Samedi 12 avril, 16 h
Salle de diffusion de Parc-Extension
421, rue Saint-Roch
Entrée libre

1ère partie
Je suis un duo (théâtre musical)
Marie-Ève Bélanger et Marie-Pierre de Brienne allient leurs passions pour le théâtre et la musique pour revisiter des chansons qui les ont marquées.

2e partie
Philish (chanson)
Cet auteur-compositeur-interprète manie habilement les styles et jongle avec les mots pour proposer un répertoire vivant, éclaté et ensoleillé.

Où se procurer des laisser-passer ?
Les laisser-passer pour le spectacle du 11 avril sont disponibles au bureau administratif de la maison de la culture (911, rue Jean-Talon Est, bureau 229), dans les bibliothèques de l’arrondissement ou en ligne sur le site accesculture.com. Pour de plus amples renseignements, composez le 514 872-6131.

À propos du concours Mon accès à la scène
Fondé, en 2004, le concours Mon accès à la scène est le fruit d’une collaboration entre l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, le Cirque du Soleil, l’Union des artistes et Diversité artistique Montréal. Il a pour mission de favoriser l’émergence des artistes de la relève en arts de la scène de l’arrondissement. 

Source :
Ville de Montréal
Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Renseignements :
Judith de Repentigny
Chargée de communication
514 872-6840


Pour consulter toutes les actualités