Vous êtes ici

Partager sur

Message important aux artistes œuvrant dans le secteur du doublage

22 Juin

Lors des assemblées du secteur du doublage sur le renouvellement des ententes collectives liant l’Union des artistes et l’Association nationale des doubleurs professionnels (ANDP), qui ont eu lieu le 20 juin 2022, les artistes interprètes et les directeurs de plateau ont entériné des lettres d’entente concernant les paiements directs en doublage. 

À compter du 1er juillet 2022, les chèques de cachets ne transiteront plus par l’UDA; chaque maison de doublage fera parvenir les cachets et le détail s’y rattachant directement aux artistes interprètes et aux directeurs de plateau. Les membres devraient donc recevoir plus rapidement leurs cachets.

Ainsi, d’ici le 1er juillet 2022 ou lors de vos prochaines convocations, assurez-vous de transmettre vos renseignements personnels à chaque maison de doublage qui retiendra vos services afin que chacune puisse vous verser ou vous faire parvenir directement vos cachets. L’UDA ne peut transmettre vos renseignements personnels aux maisons de doublage, car il s’agit de données confidentielles.

Formulaire de l’ANDP à remplir

Vous trouverez le formulaire conçu par l’ANDP, que vous devez remplir et transmettre aux maisons de doublage lors de vos prochaines convocations, en cliquant sur ce lien.

Ce formulaire vous sera aussi fourni par chaque maison de doublage lors de votre prochaine convocation.

Modes de paiement selon les maisons de doublage :

  • Difuze, MELS et Cinélume paieront vos cachets par dépôt direct.
    Ces maisons de doublage auront donc besoin de vos informations bancaires.
  • Pixcom offrira les deux options : dépôt direct ou paiement par chèque.
  • Pour les autres maisons de doublage, les paiements s’effectueront toujours par chèque.

Si vous avez des questions sur la procédure de paiement, nous vous invitons à communiquer avec les maisons de doublage concernées.