Vous êtes ici

Partager sur

Les festivals d'été en survol

16 Août 2017

L’UDA a remis deux bourses à des artistes qui se sont illustrés dans des concours et festivals cet été.

Félicitations aux lauréates!

Festival en chanson de Petite-Vallée


Lors du 35e Festival en chanson de Petite-Vallée, qui s’est tenu du 29 juin au 8 juillet, l’UDA a remis un prix, accompagné d'une bourse de 1 000 $, à Lou-Adriane Cassidy pour souligner son charisme et sa présence sur scène. La jeune chanteuse s’est entourée de musiciens et d'auteurs-compositeurs de talent (dont Philémon Cimon) afin de pouvoir nous faire découvrir un univers où authenticité et maturité se conjuguent à une voix chaude et puissante qui ne laisse personne indifférent.


Lou-Adriane Cassidy en compagnie de Maïté Samuel-Leduc, programmatrice au Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé.
© Festival en chanson de Petite-Vallée / Jean-Charles Labarre


Fantastique week-end du cinéma québécois de Fantasia


Dans le cadre du Festival international de films Fantasia qui avait lieu du 13 juillet au 2 août 2017, le Fantastique week-end du cinéma québécois célébrait cette année sa 10e édition. Fidèle à son habitude, l’UDA remet un prix et une bourse de 1 000 $ à l’interprète s’étant le plus illustré. Cette année, c'est la jeune comédienne Elizabeth Tremblay-Gagnon qui a épaté les membres du jury avec la justesse de sa performance dans le court métrage Tequila Pamplemousse, de la réalisatrice Garance Chagnon-Grégoire.


Elizabeth Tremblay-Gagnon est entourée d'Isabelle Gauvreau, directrice des Fantastiques Weekends du cinéma Québécois (à gauche
) et d'Isabelle Giroux, membre du jury 2017 des Fantastiques weekends (à droite).
© Festival Fantasia 2017

 

Festival international de la chanson de Granby


Lors de la finale du 49e Festival international de la chanson de Granby, qui s’est tenu du 16 au 26 août au Théâtre Palace de Granby, Artisti a remis un prix d’interprétation, toutes catégories confondues, pour souligner le talent et l’originalité d’un groupe ou d’un artiste issu de la scène émergente québécoise. Ce prix, assorti d’une bourse de 1 500 $, a été remis à Lou-Adriane Cassidy, qui a également remporté le prix UDA lors du Festival en chanson de Petite-Vallée plus tôt cet été.


La lauréate, Lou-Adriane Cassidy, entourée de domlebo et France D'Amour, administrateurs d'Artisti.
© Bertrand Duhamel