Vous êtes ici

Partager sur

Les festivals d'été en survol

28 Septembre 2016

L’UDA et Artisti ont remis trois bourses à des artistes qui se sont illustrés dans des concours et festivals au cours de l’été.

Félicitations à tous!

Festival en chanson de Petite-Vallée

Lors du 34e Festival en chanson de Petite-Vallée, qui s’est tenu du 30 juin au 9 juillet, l’UDA a remis un prix, accompagné d'une bourse de 1 000 $, à Charles-Antoine Gosselin. Ce chanteur, multi-instrumentiste et compositeur Sherbrookois propose une musique introspective qui prend ses racines dans la tradition folk, où il puise la majeure partie de ses influences.


Charles-Antoine Gosselin en compagnie de Sylvie Courtemanche, représentante du jury.

Fantastique week-end du cinéma québécois de Fantasia

Dans le cadre du Festival international de films Fantasia avait lieu, en juillet dernier, le Fantastique week-end du cinéma québécois. Depuis plusieurs années, l’UDA remet un prix et une bourse de 1 000 $ à l’interprète s’étant le plus illustré. Cette année, deux comédiens se sont partagé le prix ex aequo : Richard Fréchette et Steve Laplante, qui ont épaté les membres du jury avec la justesse de leur performance et leur complicité à l’écran dans le court métrage Une Formalité, de Pierre-Marc Drouin et Simon Lamarre-Ledoux.


Richard Fréchette, gagnant du Prix UDA 2016. Steve Laplante était absent lors de la remise de prix.

Festival international de la chanson de Granby

Au 48e Festival international de la chanson de Granby, qui s’est tenu du 17 au 27 août au Théâtre Palace de Granby, Artisti a remis un prix d’interprétation, toutes catégories confondues, pour souligner le talent et l’originalité d’un groupe ou d’un artiste issu de la scène émergente québécoise. Ce prix, assorti d’une bourse de 1 500 $, a été remis à Lydia Képinski. Auteure-compositrice-interprète, pianiste et artiste visuelle, elle a plusieurs cordes à son arc et mélange avec brio le folk, le jazz manouche et le rap.


Florence K en compagnie de Lydia Képinski, gagnante du Prix Artisti 2016