Vous êtes ici

Partager sur

Les Arts s'emballent: beaucoup de monde

18 Avril 2012


Le 3 décembre, à l’Espace Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts, la Fondation des artistes (FDA) a tenu un événement sans précédent. Organisé en collaboration avec la Fondation Serge-Lemoyne soutenue par le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV) et une équipe de membres de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec à l’oeuvre pour créer le Fonds Jean-Carignan, Les Arts s’emballent ont permis un rassemblement tout autant musical, pictural que théâtral.

À la clé, le même plaisir de pratiquer ces merveilleux métiers qui nous font vivre… pas toujours riches, mais que nous ne souhaitons pas pour autant laisser tomber. C’est pourquoi la FDA cherche toutes les façons possibles d’augmenter ses moyens d’action.

Les Arts s’emballent ont eu droit à une couverture médiatique remarquable. Nous le devons à la générosité des Winston McQuade, Ginette Reno, Marie Tifo, Pierre Curzi, Jocelyn Bérubé et Marie Eykel, pour ne citer que ces membres de l’UDA. Il faut aussi souligner la collaboration exceptionnelle des membres du conseil d’administration de l’UDA, tout comme de ceux de la FDA. Merci aussi à tous les bénévoles et à l’organisatrice mandatée par la FDA, Marie-Lou Dion, assistée de Joanna Piro et de Stéphanie Gaudreau. Merci aussi à Denis Mercier, qui a assuré l’intérim au secrétariat de la FDA de la mi-août jusqu’à la fin de 2011.


Pour consulter toutes les actualités