L’autodéclaration fait peau neuve : de nouvelles règles et de nouveaux formulaires Web

16 Décembre 2016

Dans l’infolettre du 5 février 2016, nous vous annoncions la mise en place de nouvelles règles dans le cadre de la politique de l’autodéclaration après une révision de celle-ci. Rappelons que cette politique permet aux membres actifs et aux membres stagiaires d’autodéclarer des revenus de prestations artistiques et ainsi de contribuer à leurs avantages sociaux dans les cas où la signature d’un contrat UDA est impossible pour certaines raisons juridiques.

La demande d’autodéclaration en ligne, simple et pratique

Nous sommes heureux de vous informer que l’autodéclaration est plus simple et plus pratique : vous pouvez dorénavant remplir en ligne les formulaires et effectuer le suivi de vos demandes d’autodéclaration, de l’étape de l’inscription jusqu’à celle du paiement des contributions, au moyen du site Web de l’UDA, dans la section Services et outils, onglet Autodéclaration.

Pour mener à bien votre prochaine demande d’autodéclaration, vous n’aurez qu’à consulter les conditions d’admissibilité rattachées à la politique, qui sont accessibles en ligne depuis plusieurs mois déjà dans les sous-onglets Directives sur l’autodéclaration, selon votre catégorie (membre stagiaire ou membre actif).

Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre soit par courriel à l’adresse rt_autodeclaration@uda.ca, soit par téléphone au 514-288-7150, poste 1007.