Lancement de la nouvelle programmation 2014-2015 du RFAVQ!

10 Décembre 2014

Riche actualité pour le Regroupement pour la formation en audiovisuel du Québec (RFAVQ) qui dévoile sa nouvelle programmation annuelle et annonce l’ouverture de sa catégorie ‘membres associés’ tout en se positionnant comme la mutuelle de formation en audiovisuelle du plan culturel numérique.

Dès décembre 2014, une centaine de formations et projets spécifiques sont proposés aux professionnels du cinéma, de la télévision et des médias numériques du Québec : une programmation riche et variée qui a déjà su attiré 9 000 professionnels.

Soulignons que la liste des formations s’enrichit cette année dans le domaine des effets visuels et de l’animation. Des nouveaux programmes comme Gestion de projet en médias numériques et Compositeur d’images numériques sont désormais offerts. Aussi, des programmes à succès reviennent comme Jeu devant la caméra, ou encore, Pour faire une histoire courte, dont les ateliers en scénarisation et en réalisation mènent les participants sélectionnés à la production et la mise en marché d’un court-métrage.

Mutuelle de formation reconduite pour trois ans

La CPMT a reconduit le RFAVQ comme mutuelle de formation, et ce pour une période de trois ans. Ainsi, toute entreprise qui souhaite investir dans le développement des compétences de ses employés peut soutenir la seule mutuelle de formation entièrement dédiée aux travailleurs des secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques.

Plan culturel numérique

Son offre de service de formations en audiovisuel bien définie a aussi amené le Regroupement pour la formation en audiovisuel du Québec (RFAVQ) à s’intégrer dans le Plan culturel numérique du Québec du Ministère de la Culture et des Communications du Québec. Ce plan permet d’aider les milieux culturels à effectuer une transition harmonieuse vers l’univers numérique afin que le Québec puisse continuer à compter sur cet apport important pour son économie et demeurer concurrentiel sur les marchés mondiaux.

La catégorie ‘Membres associés’ pour tous

En ce sens, les professionnels de l’industrie peuvent désormais adhérer comme membre associé à titre d’individu, d’entreprise ou d’association et profiter des tarifs préférentiels sur toutes les formations. « Tous peuvent participer à des formations adaptées, de courte durée, portant sur un besoin ou une technologie spécifiques, des formations de pointe dispensées par des experts des métiers » souligne Lucille Demers, directrice générale du RFAVQ.

L’ensemble des formations sont ouvertes à l’inscription dès aujourd’hui sur le site du RFAVQ : rfavq.qc.ca.

À propos du RFAVQ

Le Regroupement pour la formation en audiovisuel du Québec (RFAVQ) est la mutuelle de formation du secteur de l’audiovisuel qui a pour mandat de structurer, développer et organiser une offre de services de formation adaptée aux caractéristiques et aux besoins de ses travailleurs grâce à la mutualisation des contributions des employeurs assujettis à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main d’œuvre. Il rassemble 18 associations et organisations syndicales d’employeurs et de travailleurs et a formé, depuis 11 ans, plus de 9 000 professionnels du cinéma, de la télévision et des médias numériques au Québec.

Pour consulter toutes les actualités