Vous êtes ici

Partager sur

L'AAAPNB fait appel aux artistes et aux organismes artistiques et culturels du Nouveau-Brunswick

20 Mars 2015

Appel aux artistes et aux organismes artistiques et culturels
du Nouveau-Brunswick

Participez au colloque du réseau Les Arts et la Ville à Dieppe !


La Ville de Dieppe, l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) et Les Arts et la Ville sont heureux d’offrir aux artistes et aux acteurs culturels du Nouveau-Brunswick une réduction importante du coût d’inscription au 28e colloque annuel du réseau Les Arts et la Ville, qui se tiendra du 2 au 4 juin 2015 au centre des arts et de la culture de Dieppe et au Delta Beauséjour de Moncton. Ainsi, 55 artistes professionnels et organismes artistiques et culturels du Nouveau-Brunswick pourront se prévaloir de cette offre exceptionnelle pour participer au colloque 2015.

Sont admissibles au tarif réduit de 75 $ par inscription les 25 premiers :

  • artistes professionnels membres de l’AAAPNB habitant ou ayant leur siège social à Dieppe ;
  • organismes culturels et artistiques ayant leur siège social à Dieppe.

Sont admissibles au tarif réduit de 150 $ par inscription les 30 premiers :

  • artistes professionnels membres de l’AAAPNB habitant ou ayant leur siège social au Nouveau-Brunswick ;
  • organismes culturels et artistiques ayant leurs activités et leur siège social au Nouveau-Brunswick.

Sur le thème La culture : lieu de toutes les complicités, ce sont plus de 250 congressistes – maires, conseillers et fonctionnaires municipaux, artistes, chercheurs, professionnels de la culture et représentants des gouvernements – qui se réuniront à Dieppe pour ce rendez-vous d’envergure. Le colloque annuel du réseau – un véritable carrefour de rencontres, d’échanges et de développement des compétences – sera l’occasion de mettre en lumière les rapports de proximité et les ponts que la culture contribue à bâtir entre les individus, les communautés et les différentes sphères d’activité.

La Ville de Dieppe et l’AAAPNB sont particulièrement heureuses d’accueillir les membres du réseau Les Arts et la Ville et fières d’offrir une programmation artistique riche, audacieuse et diversifiée, représentative du milieu culturel et artistique acadien.

Inscription
Artistes professionnels et acteurs culturels travaillant pour un organisme sans but lucratif du Nouveau-Brunswick, nous vous invitons à communiquer avec la Ville de Dieppe pour vérifier votre admissibilité et vous procurer un code promotionnel auprès de Jocelyne Richard, par téléphone au 506 877-7905 ou par courriel à cav2015@dieppe.ca. Une fois votre code obtenu, vous pourrez vous inscrire au colloque en remplissant le formulaire en ligne. Soyez des 55 premières personnes à vous prévaloir de cette offre exceptionnelle à un tarif réduit de 75 $ et de 150 $ pour assister au 28e Colloque de Les Arts et la Ville dans votre région !

Le colloque inclut des conférences, des panels, des ateliers, deux repas, une réception ainsi qu’une panoplie d’activités culturelles et artistiques, dont certaines sont payantes, notamment :

  • la soirée au Pays de la Sagouine, le mardi 2 juin, avec souper-spectacle au homard, au coût de 40 $ ;
  • la soirée de gala et la remise des prix Les Arts et la Ville, le mercredi 3 juin à 18 h 30, au coût de 75 $ ;
  • le tournoi de golf, le jeudi 4 juin, au coût de 112 $ ;
  • la croisière, le jeudi 4 juin, qui vient conclure le colloque et qui propose également un souper au homard et un spectacle avec Sandra LeCouteur, au coût de 55 $.

Les personnes qui souhaitent participer aux activités payantes se verront facturer ces coûts en sus des coûts d’inscription au colloque.

La période d’inscription débute aujourd’hui pour se terminer le 20 mai prochain. Le programme complet du colloque ainsi que la programmation artistique et culturelle sont disponibles en ligne au www.arts-ville.org, dans la rubrique Activités, section Colloque annuel, Édition 2015.


Cette mesure incitative est rendue possible grâce à un partenariat entre la Ville de Dieppe, l’AAAPNB et Les Arts et la Ville.

À propos de Les Arts et la Ville
Organisation à but non lucratif fondée en 1987, le réseau Les Arts et la Ville réunit les acteurs des scènes municipale et culturelle afin de soutenir, de promouvoir et de défendre le développement culturel et artistique local. Avec plus de 575 membres du monde municipal et 170 membres du monde des arts et alliés de la culture, le réseau rassemble aujourd’hui plus de 3 500 personnes – élus et fonctionnaires municipaux, artistes et travailleurs culturels – autour du développement culturel local. Solidement implanté au Québec, Les Arts et la Ville établit également des liens d’échange de plus en plus étroits avec les collectivités francophones et acadiennes de l’ensemble du Canada. Pour en savoir davantage sur les activités du réseau Les Arts et la Ville, visitez le www.arts-ville.org.