Vous êtes ici

Partager sur

La Prestation canadienne d'urgence est prolongée

17 Juin 2020

L’Union des artistes est satisfaite de l’annonce faite mardi par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, de prolonger la Prestation canadienne d’urgence (PCU) de 8 semaines, jusqu’à un maximum de 24 semaines, mais le travail n'est pas terminé.

Pour l’Union des artistes, cette prolongation était une de ses priorités d’action au cours des dernières semaines. En effet, la présidente de l’UDA, Sophie Prégent, en collaboration avec d’autres organisations syndicales (lire notre communiqué conjoint du 8 juin) a multiplié les rencontres au cours des derniers jours auprès de représentants de différents ministères, dont le ministère du Patrimoine canadien, afin de les sensibiliser sur l’importance de prolonger la PCU étant donné la situation précaire dans laquelle se trouvent les artistes et les artisans de la culture.

L’UDA tient à remercier spécialement le ministre du Patrimoine canadien, M. Steven Guilbeault pour son écoute et son soutien dans ce dossier.

L’UDA poursuivra, bien entendu, ses représentations afin de s’assurer que les artistes puissent bénéficier d’un soutien gouvernemental à plus long terme pendant leur transition vers un retour au travail.

Pour consulter les modalités de la PCU, cliquez ici.

Nous vous invitons également à consulter la section Questions et réponses sur la PCU sur le site du gouvernement du Canada. 

Des questions sur la PCU?

Voici les deux numéros que vous pouvez composer :

  • Foire aux questions automatiséee pour les questions les plus courantes : 1-833-966-2099
  • Si vous ne pouvez pas présenter votre demande par l’entremise de Mon dossier ou par téléphone,  communiquez avec l’Agence canadienne du revenu au 1-800-959-8281

Pour lire le communiqué du bureau du premier ministre du Canada, cliquez ici.