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La mise en place du contrat électronique (iContrat) s'accélère

16 Mai 2016

Au cours des derniers mois, vous avez pu constater l’arrivée des contrats électroniques (iContrat). En effet, l’UDA dans son souci constant de poursuivre son virage vert, travaille activement à la conception d'un système permettant aux producteurs de procéder à votre engagement par le biais d’un contrat électronique que vous pourrez signer par courriel.

Comme nous avons plus de 50 ententes collectives en vigueur et que plusieurs formulaires y sont rattachés, nous ne pouvons mettre en place le contrat électronique pour l'ensemble des secteurs en même temps. La mise en place du iContrat a un impact sur vos habitudes, celles des producteurs, des employés de l’UDA et des agents qui vous représentent. Il est donc important que l'implantation du iContrat se fasse graduellement afin que tous les intervenants s’approprient ce nouvel outil.

Soyez donc à l’affût. Vous pourriez recevoir des propositions de contrats électroniques de la part de certains producteurs oeuvant dans les secteurs suivants : lyrique, théâtre (les Théâtres Unis Enfance Jeunesse - TUEJ et l'Association des compagnies de théâtre - ACT) et œuvres de commandes (Regroupement des producteurs multimédia - RPM).

Si un producteur s’est engagé à utiliser notre nouveau système et que la signature électronique du contrat vous est offerte, vous recevrez un courriel de ce type :

Pour que le nouveau système fonctionne avec fluidité, il est très important de :

  • indiquer si vous souhaitez signer ou faire signer par votre agent vos contrats électroniques par courriel;
  • mettre à jour vos renseignements personnels dans la rubrique Renseignements personnels;
  • cocher les renseignements à inscrire dans le contrat.

Ces informations sont essentielles afin que le producteur puisse vous offrir de signer un contrat électronique (iContrat).

Pour compléter ces informations, cliquez ici et connectez-vous à votre session personnalisée à l'aide de votre matricule et de votre mot de passe. Vous pourrez alors indiquer vos préférences dans la section Mes contrats électroniques.

Si vous avez des questions au sujet de l’utilisation du contrat électronique, veuillez communiquer avec Denis Masson, directeur du service des Technologies de l’information, à l'adresse dmasson@uda.ca ou en composant le 514-288-7150, poste 1287.

Surveillez attentivement les prochaines infolettres. Nous vous tiendrons au courant des développements dans les autres secteurs d’activités de l’UDA au fur et à mesure du déploiement du système.