Vous êtes ici

Partager sur

La grande comédienne Louisette Dussault nous a quittés

15 Mars

C'est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de Louisette Dussault, membre doyenne de l'UDA. Grande dame du théâtre, de la télévision et du cinéma, elle a su marquer les esprits de toute une génération avec La souris verte.

Tout au long de sa carrière, qui s’est échelonnée sur plusieurs décennies, Louisette Dussault, une femme engagée et féministe, a interprété des rôles marquants. Elle a joué dans des pièces de Michel Tremblay, notamment Les belles-sœurs, en 1984, et dans la pièce Les fées ont soif, en 1978, qui avait fait scandale à l’époque. Elle a fait le tour du Québec avec son spectacle solo Moman, entre 1979 et 2000, qu’elle a présenté également à l’étranger. À la télévision, des milliers de téléspectateurs l’ont suivie quotidiennement dans l’émission Marilyn, qui lui a valu une nomination aux prix Gémeaux.

On se souviendra de la comédienne engagée, féministe, audacieuse et tellement vivante et énergique. Ses rôles marquants et son rire si communicatif continueront de nous habiter… L’UDA offre ses plus sincères condoléances à ses proches, avec une pensée particulière pour ses filles, et à sa grande famille artistique.

 

 

 

© Pierre Manning Shootsphoto.ca, 2011