Gilles Payer quitte ses fonctions de responsable des comités

5 Octobre 2018

Gilles Payer a récemment quitté ses fonctions de responsable du comité des fonds et du comité des assurances ainsi que les différents comités dont il était membre. Il demeure toutefois membre du conseil d’administration (CA) de l’UDA, du champ de pratique Animateurs.

De nouveaux projets dans sa vie professionnelle l’ont amené à prendre cette décision, lui qui a consacré au cours des dernières années beaucoup de temps et d’énergie à la gestion des placements de la CSA et à celle des polices d’assurance de la CSA, en plus de siéger au comité permanent des femmes artistes interprètes, au comité des audits et de la performance et ainsi qu’au CA de la Fondation des artistes.

Rappelons que Gilles siège au conseil de l’UDA depuis le 25 août 2012 et qu’il avait été nommé président de la Caisse de sécurité des artistes (CSA) le 25 février 2013, poste qu’il a occupé jusqu’aux changements apportés à la structure de la CSA annoncés à l’hiver 2018 découlant de la révision des structures de gouvernance de l’UDA et de ses sociétés affiliées.

« Gilles était préoccupé par les enjeux économiques de l’industrie culturelle, souligne Sophie Prégent, présidente de l’UDA, et il s’intéressait aux volets financier et fiscal des artistes, lui qui connaissait bien les avantages, mais aussi les contraintes et les défis du travailleur autonome, après 30 ans dans le milieu comme animateur. Je tiens à le remercier de son apport à l’UDA, en particulier au sein des comités des fonds, le bas de laine des membres, et celui des assurances, pour lesquels il a énormément travaillé. Son aptitude à jongler avec les chiffres et sa capacité à bien comprendre des notions complexes en matière d’assurance et d’investissement ont été un atout de taille pour la CSA. »

Le conseil d’administration pourra encore compter sur sa précieuse collaboration puisque Gilles demeure administrateur de l’UDA.

Photo : Gilles Payer