Forum provincial sur la médiation culturelle

25 Mars 2015

La médiation culturelle au service de l’aménagement culturel du territoire

Jeudi le 7 mai 2015 de 9 h à 17 h à Caraquet

INVITATION ET PROGRAMME PRÉLIMINAIRE

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie globale pour l’intégration des arts et de la culture dans la société acadienne au Nouveau-Brunswick, l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau- Brunswick et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, en partenariat avec le Cégep de Saint-Laurent et la Ville de Vaudreuil-Dorion, ont le plaisir de vous inviter à un Forum provincial sur la médiation culturelle qui aura lieu le jeudi 7 mai 2015 de 9 h à 17 h au campus de la Péninsule acadienne du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à Caraquet.

Pratique incontournable au service de l’aménagement culturel des territoires, la médiation culturelle consiste à développer une diversité de stratégies et d’outils pour améliorer l’accès aux productions artistiques et favoriser la participation et l’expression culturelle des citoyens.

Que vous soyez agent de développement culturel communautaire dans une école, une municipalité ou un district scolaire, artiste, travailleur culturel, enseignant, intervenant en mieux-être ou fonctionnaire municipal ou provincial interpelé par ce concept novateur, ce forum axé sur la participation et l’interaction vous est destiné. Il permettra à des praticiens de l’Acadie et du Québec de témoigner de projets inspirants, de vous sensibiliser au potentiel de la médiation culturelle et d’en approfondir le sens. Les besoins de formation et de développement professionnel dans cette pratique émergente seront également abordés pendant le forum.

Pour plus d'information, visitez le site Web www.aaapnb.ca ou communiquez avec Louise Gauthier, par courriel à l'adresse louise.gauthier@aaapnb.ca, ou par téléphone au 506-852-3313.