Vous êtes ici

Partager sur

Formation continue et développement professionnel : Une nouvelle recrue au sein de l’équipe

13 Février 2020

L’équipe de la formation continue de l’Union des artistes accueillait le 11 février dernier une nouvelle recrue, Danielle Beauchemin, qui agira à titre de conseillère en développement professionnel. Pour Pierre Blanchet, directeur des communications et des services aux membres, c’est une excellente nouvelle. « Danielle Beauchemin a une solide feuille de route dans le domaine de la formation continue et du développement professionnel, particulièrement dans le secteur culturel. Je suis très heureux qu’elle ait accepté de se joindre à notre équipe. Son expertise et sa vaste expérience sont des atouts pour notre équipe et pour les membres de l’UDA. »

Danielle a comme mandat de mettre en œuvre le plan annuel de formation continue de l’UDA, notamment de développer de nouvelles formations basées sur des analyses de besoins, un terrain familier pour elle. Soulignons que, de 2006 à 2018, Danielle a agi comme coordonnatrice de la formation continue au Conseil québécois de la musique où elle a planifié, développé et coordonné plus de 250 activités de formation pour les musiciens et les gestionnaires du secteur de la musique au Québec, en plus de coordonner 3 études de besoins.

À partir de 2018, elle a réalisé plusieurs mandats en formation continue, notamment pour l’UDA, la SARTEC, RIDEAU et Compétences culture, le comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.

En matière de formation, vous pourrez donc compter sur une équipe dédiée formée de Pierre Blanchet, directeur des communications et des services aux membres, de Danielle Beauchemin, la nouvelle conseillère en développement professionnel, et de Sophie Ouellette, technicienne en formation continue et site Web.

Photo : Danielle Beauchemin
© Union des artistes