Fonctions syndicales à l’UDA : nouveautés

5 Octobre 2018

Parmi les changements découlant des nouveaux règlements généraux de l’Union des artistes, ratifiés par l’assemblée des membres en novembre 2017, soulignons deux nouveautés en matière de fonctions syndicales.

Les fonctions syndicales deviennent les champs de pratique artistique

Les quatre fonctions syndicales deviennent des « champs de pratique artistique », libellé qui traduit mieux la réalité pour les membres (champs qui sont Acteurs, Animateurs, Chanteurs et Danseurs).

Possibilité de sélectionner quatre champs de pratique artistique

Vous pouvez dorénavant sélectionner deux, trois ou même quatre champs de pratique artistique sur le site Web (https://uda.ca), dans Mon dossier, sous Renseignements personnels, en fonction de vos activités professionnelles. Auparavant, vous ne pouviez qu’en sélectionner deux au maximum. Le fait de donner aux membres la possibilité de choisir les quatre champs de pratique traduit également la réalité du métier qui consiste pour bon nombre d’entre vous à travailler dans ces différents champs, qui regroupent chacun plusieurs fonctions professionnelles.

L’obligation de sélectionner un champ de pratique demeure. Le champ principal correspond au champ dans lequel vous tirez la majorité de vos revenus.

Élections à l’UDA

Les champs de pratique sont utilisés aux fins d’élection et d’administration.

Lors des élections, si vous présentez votre candidature comme administrateur au conseil d'administration de l’UDA, vous pourrez être éligible dans un des champs de pratique artistique que vous avez sélectionnés.

Pour plus d’information sur les élections des membres au conseil d’administration, consultez la rubrique Comment fonctionne l’UDA?