Vous êtes ici

Partager sur

Du nouveau au conseil d’administration de l’UDA

19 Novembre 2018

Le CA de l’UDA accueille une nouvelle administratrice

Je joins ma voix à celle des membres du conseil d’administration pour souhaiter la bienvenue à Natalie Hamel-Roy, actrice, qui joint les rangs du CA à titre d’administratrice en octobre dernier. Natalie a un parcours diversifié, ce qui est un atout pour l’UDA.

Elle a œuvré en théâtre jeunesse, en publicité, en cinéma et dans le domaine de la voix particulièrement. Elle a plus de 200 doublages de films ou de séries comme comédienne et en direction de plateau à son actif. Elle connaît très bien les enjeux auxquels les artistes font face, notamment ceux du doublage. Soulignons d’ailleurs qu’elle siège à la commission sur le doublage de l’UDA.

Elle succède ainsi à Emmanuel Bilodeau qui démissionnait en septembre dernier comme administrateur de l’UDA.

Merci à Emmanuel Bilodeau et à Nathalie Blanchet

Je tiens à remercier Manu pour son travail au sein du conseil d’administration de l’Union, malgré un horaire familial et personnel très chargé. Homme intelligent et engagé au parcours atypique, il avait déjà participé à un comité de négociation avant de faire le saut et de présenter sa candidature pour siéger au CA. Son expertise, sa longue expérience du métier, qui est aussi diversifiée, a été un atout pour l’UDA et ses membres.

Pour Emmanuel Bilodeau, il était important de redonner à l’Union et les membres du CA le remercient pour son engagement au conseil.

Autre démission du CA de l’UDA, celui de Nathalie Blanchet qui représentait le champ de pratique Danseurs depuis mars 2011. Au fil des années, j’ai pu constater l’engagement constant de Nathalie dans la défense des droits des danseurs et des chorégraphes, et sa capacité à rallier ces professionnels qui évoluent dans des compagnies différentes. Elle a fait partie de comités de négociation aux côtés de conseillers en relations du travail lors de la négociation d’ententes collectives dans le secteur de la danse Elle s'est beaucoup impliquée notamment dans le comité des danseurs qui a travaillé à la fusion de quatre ententes collectives en une seule, entente en vigueur depuis 2015.

Ayant à cœur le développement professionnel des danseurs et chorégraphes, Nathalie était très engagée au sein du comité consultatif de la formation continue de l’UDA où elle approuvait, en collaboration avec les autres membres du comité et l’équipe de la formation continue de l’UDA, le plan annuel de formation.

Les membres du CA les remercient de leur apport à l’UDA tout au long de ces années.


Pour consulter tous les mots de la présidence