Doublage.qc.ca : la référence en doublage fait peau neuve

13 Novembre 2017

Étant donné la popularité croissante du site doublage.qc.ca – le taux de fréquentation en faisant foi –, l’Association nationale des doubleurs professionnels (ANDP), la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) et l’UDA ont décidé de renouveler leur partenariat financier en juin 2016, pour permettre à Stéphane Rivard, responsable du site, de mener à bien l’optimisation du site grâce au nouveau look et à l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

L’optimisation du site, réalisée par Julien Caron et son équipe d'Idgrafix, permet dorénavant aux utilisateurs de naviguer de façon beaucoup plus conviviale au moyen d’une tablette électronique ou d’un téléphone intelligent.

Nouvel outil de recherche

Le site comprend un onglet de recherche express en page d’accueil et un compteur de fiches dans l'onglet Recherche (détaillée). Les utilisateurs ont la possibilité de consulter des fiches grâce à une liste alphabétique, en plus de pouvoir consulter directement à partir de la page d’accueil les quatre dernières fiches ayant été inscrites.

Soulignons que l’outil de recherche ne serait pas ce qu’il est sans la collaboration des studios de doublage, membres de l’ANDP, qui fournissent des fiches présentant des renseignements détaillés sur le doublage des films, séries télé et dessins animés doublés au Québec (par exemple, qui est l’adaptateur et le directeur de plateau de tel film? qui en sont les comédiens doubleurs? etc.).