Doublage : une dernière chance à la négociation

12 Juillet 2013

Chers membres,

Les membres réunis en assemblée sectorielle le mercredi 3 juillet dernier ont décidé de donner une dernière chance à la négociation en vue du renouvellement de l’entente collective des directeurs de plateau au doublage.

On se souviendra qu’en avril dernier, l’Association nationale des doubleurs professionnels (ANDP) regroupant les maisons de doublage du Québec avait refusé toute discussion concernant leur rémunération, exigeant que celle-ci soit intégrée à une révision complète de l’ensemble de la tarification des interprètes, des directeurs de plateau et des adaptateurs.

Sans présumer de la réponse qui sera faite à l’ANDP, les membres ont décidé d’accorder à celle-ci un délai de deux mois pour préparer et déposer une offre détaillée, complète et documentée en ce sens.
Si le 30 août une telle offre n’a pas été déposée ou si elle se révèle inacceptable, vous serez convoqués en assemblée sectorielle pour décider des actions à prendre.

Dans le cas contraire, le comité de négociation, auquel se joindront quelques membres volontaires (qui ont fait part de leur intérêt lors de l’assemblée du 3 juillet) procédera à l’analyse de la proposition et décidera de la suite des choses.

Soyez assurés que nous vous tiendrons informés des développements.

Au plaisir de vous rencontrer en assemblée bientôt pour, je l’espère, adopter une nouvelle entente qui réponde de façon satisfaisante à nos demandes!

Raymond Legault