Vous êtes ici

Partager sur

Culture Montréal est fier de dévoiler la composition de son nouveau conseil d’administration

1 Novembre 2019

C'est au Cinéma du Musée, en présence de plus d'une centaine de ses membres, que Culture Montréal a tenu hier sa 17e assemblée générale annuelle. Ce fut l’occasion pour l'organisation de dresser le bilan de ses activités de la dernière année et de présenter ses grandes orientations pour l'année à venir, notamment autour de la démarche de concertation du prochain Rendez-vous Montréal, métropole culturelle prévu pour le printemps 2020.

L'assemblée a également procédé à l’élection des postes d'administrateurs à combler au sein du conseil d’administration de Culture Montréal. Cette année, neuf postes étaient en élection, dont huit réservés aux membres individuels et un réservé à une déléguée ou un délégué d'une association culturelle.

Isabel Dos Santos a été élue par acclamation pour un second mandat à titre de représentante de l'Union des artistes (UDA). Myriam Achard, Gideon Arthurs, Jean-Robert Choquet, Guillaume Déziel, Zoé Gagnon-Paquin, Monique Giroux, Odile Joannette et Ségolène Roederer ont été élus à titre de membre individuel. 

Les membres du conseil d’administration 2019-2020, de gauche à droite : Myriam Achard, Monique Giroux, Isabel Dos Santos (représentante de l’Union des artistes), Jean-Robert Choquet, Dinu Bumbaru, Zoé Gagnon-Paquin, Liza Frulla, Guillaume Déziel, Louis-Frédéric Gaudet, Pascale Daigle, Fortner Anderson (représentant du English-Language Arts Network), Geoffrey Gaquère, Isabelle Boisclair, Jérôme Pruneau (représentant de Diversité artistique Montréal), Odile Joannette, Louise Déry et Julie Laferrière. Absent(e)s sur la photo : Gideon Arthurs, Moridja Kitenge Banza, Tammy Lee et Ségolène Roederer.
© David Ospina

 

Culture Montréal félicite les membres élus au sein de son conseil d’administration et remercie tous ceux et celles ayant présenté leur candidature. L’organisation souhaite également exprimer toute sa reconnaissance envers Lyndsay Daudier, Nelly Daou, Ricardo Lamour et Étienne Morin-Bordeleau pour leurs mandats marqués d'un grand engagement au sein du conseil d'administration, mais également, pour certains ou certaines, au sein des commissions permanentes, de divers comités et de différents groupes de travail. 

À propos de Culture Montréal

Culture Montréal est un organisme à but non lucratif, indépendant et non partisan qui rassemble tout citoyen qui reconnaît le rôle fondamental de la culture dans l’essor de la métropole. Culture Montréal est un lieu de réflexion, de concertation et d’intervention dont la mission est d’ancrer la culture au cœur du développement de Montréal. L’organisme est reconnu comme un conseil régional de la culture par le ministère de la Culture et des Communications du Québec.