Vous êtes ici

Partager sur

COVID-19 - Transition de la PCU vers la PCRE

8 Octobre 2020

Comme vous le savez, la Prestation canadienne d'urgence (PCU) prenait fin le 27 septembre dernier. Pour ceux et celles qui avaient appliqué à l’Agence du revenu du Canada (ARC), la période des 4 dernières semaines pour la PCU était du 30 août au 26 septembre 2020 (période 7). L'ARC continue d’accepter et de traiter les demandes rétroactives pour cette dernière période.

De la PCU vers la Prestation canadienne de relance économique

Pour remplacer la PCU, le gouvernement fédéral a mis en place de nouvelles prestations, dont la Prestation canadienne de relance économique (PCRE) qui s'adresse directement aux travailleurs touchés par la COVID-19 et qui n’ont pas droit aux prestations d’assurance-emploi, comme c'est le cas des travailleurs autonomes.

Si vous êtes admissibles à la PCRE, vous pouvez recevoir 1 000 $ (900 $ après les retenues d’impôt) pour une période de 2 semaines, rétroactivement au 27 septembre 2020, pour un total de 26 semaines, et ce, sur une année.

Pour plus d'information sur la PCRE ou pour faire une demande à partir du 12 octobre, cliquez ici.

Autres prestations

Pour plus d'information sur la Prestation canadienne de la relance économique pour proche aidants (PCREPA) : cliquez ici.

Pour plus d'information sur la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) : cliquez ici.

Des questions?

Pour plus d'information sur Mon dossier à l'ARC, cliquez ici.

Si vous avez des questions, composez le 1-833-966-2099.

Portez-vous bien,

L'Union des artistes