COVID-19 : bureaux de l’UDA et les services essentiels

27 Mars 2020

Bonjour

Pour faire suite au message de notre présidente, Sophie Prégent, transmis mercredi (pour réécouter la capsule vidéo, cliquez ici), qui vous a présenté l’état des lieux à l’Union des artistes, voici comment nous avons organisé les services essentiels qui seront assurés par les employés du bureau de Montréal à compter du lundi 30 mars.

Comme Sophie Prégent vous l’a annoncé, l’UDA sera dans l’obligation de mettre à pied un très grand nombre de ses employés à partir du lundi 30 mars.

À compter de cette date, les employés qui resteront en télétravail jusqu’au 13 avril assureront les services essentiels au cours des prochaines semaines.

Fonctionnement de l’UDA

Les services qui seront offerts  à compter de lundi 30 mars prochain :

Les bureaux de Québec et de Toronto seront fermés. Les membres relevant de ces bureaux seront donc redirigés au bureau de Montréal qui va assurer les services essentiels en télétravail pour les 13 000 membres actifs et stagiaires.

Le bureau de Montréal est fermé (excluant le télétravail) afin de se plier à la consigne du gouvernement du Québec. Inutile de vous présenter physiquement à ce bureau.

Sachez que votre comité de direction poursuivra son travail pendant toute la durée de la crise du coronavirus. Les 19 employés et 4 gestionnaires, dont le directeur général Alexandre Curzi, du bureau de Montréal, vont assurer les services essentiels et d’urgence.

Pour toute question urgente, vous pourrez joindre les personnes ci-dessous aux coordonnées indiquées. Seules les boîtes vocales de ces personnes ainsi que les boites vocales des employés qui sont toujours en poste et celles des membres du comité de direction seront fonctionnelles.

Relations du travail :

Pour toute question liée aux relations du travail, vous pouvez parler avec l’une ou l’autre des personnes ci-dessous en composant le 514-288-7150 ou, sans frais au Canada, le 1-877-288-6682.

• Sophie Martin, agente et technicienne – service des relations du travail
  • Catherine Leszkiewicz, conseillère en relations du travail

Programme d’assurance, REER et toute autre question financière :

Pour toute question au sujet du programme d’assurance, de votre REER ou toute autre question financière, vous pouvez parler avec l’une ou l’autre des personnes ci-dessous en composant le 514-288-7150 ou, sans frais au Canada, le 1-877-288-6682.

• Jacinthe Bellemare, directrice des finances et de l’administration
  • Sylvie Vincelette, conseillère aux avantages sociaux

Communications :

• Sylvie Lahaie, conseillère en communication, au 514-288-7150 ou, sans frais au Canada, au 1-877-288-6682
  • Pierre Blanchet, directeur des communications et des services aux membres, à pblanchet@uda.ca

Formation continue

• Sophie Ouellette, technicienne en formation continue, au 514-288-7150 ou, sans frais au Canada, au 1-877-288-6682

Service aux membres

• 514-288-7150
  • 1-877-288-6682 (sans frais au Canada)

Direction générale ou pour toute urgence

• Alexandre Curzi, directeur général, au 514-816-0529

Pour les questions NON URGENTES

Pour toute question non urgente, veuillez laisser votre message à info@uda.ca.

Nous faisons appel à votre patience et à votre compréhension. Vous comprendrez que nous ne pourrons offrir les mêmes services avec 19 employés et 4 gestionnaires à 13 000 membres actifs et stagiaires.

Le directeur général,

Alexandre Curzi