COVID-19 : avis concernant le doublage au studio MELS

24 Mars 2020

Avis important

Bonjour,

Depuis hier, en fin d’après-midi, nous recevons des appels et des courriels de membres qui nous informent que le studio MELS poursuit ses opérations, suscitant ainsi de nombreuses inquiétudes de votre part.

Hier, Alexandre Curzi, directeur général de l’UDA, ainsi qu’un représentant de l’ANDP sont alors entrés en contact avec la directrice du doublage chez MELS. Celle-ci a informé Alexandre Curzi que cette décision ne relevait pas de son autorité.

Dans la soirée d’hier, la présidente de l’UDA, Sophie Prégent, était en discussion avec les avocats de l’UDA pour tenter de trouver des solutions.

Tôt ce matin, le directeur général de l’UDA, Alexandre Curzi, s’est rendu directement au studio de MELS pour connaître l’état de la situation.

Les directives émises par le gouvernement permettent à MELS de poursuivre leurs activités jusqu’à minuit ce soir, en respectant bien entendu les consignes de santé et de sécurité annoncées par la Direction de la santé publique.

À 11 h ce matin, Sophie Prégent a communiqué avec France Lauzière, présidente et chef de la direction du Groupe TVA, pour connaître la position de l’entreprise face aux mesures prises par le gouvernement. Mme Lauzière nous a informés que des représentants du Groupe TVA se réunissaient cet après-midi pour prendre leur décision. Elles ont convenu de se reparler dès que la décision du Groupe TVA sera prise.

Nous vous transmettrons alors l’information le plus rapidement possible. Soyez assurés que l’UDA prend cette situation très au sérieux.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à communiquer avec Alexandre Curzi, directeur général de l’UDA, à l’adresse de courriel suivante : acurzi@uda.ca.

Votre présidente,

Sophie Prégent