Vous êtes ici

Partager sur

Coup de Chapeau 2012

20 Avril

Coup de Chapeau dans les théâtres : 33 275.46 $


Pendant tout le mois de mars, dans plusieurs théâtres, un événement inusité est revenu. Pendant quatre week-ends, les artistes se sont mobilisés autour de la Fondation des artistes pour la seconde édition de COUP DE CHAPEAU. À Québec, au Théâtre du Trident et au Théâtre de La Bordée ; tout autant à Montréal, au Théâtre du Nouveau Monde, à la Compagnie Jean Duceppe, au Théâtre Denise-Pelletier, au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, au Théâtre de Quat’Sous, au Théâtre de la Manufacture à La Licorne et au Théâtre du Rideau Vert, on a assisté à une nouvelle édition de cette activité qui avait remporté un vrai succès en 2011.

De chacune des scènes, les interprètes terminant la représentation sont descendus dans la salle, ont remonté les allées pour s’installer, chapeau en main, aux sorties. Leur but ? Récolter de l’argent pour les artistes en difficulté.

Solidaires, tous les artistes qui travaillent connaissent la détresse de ceux qui sont sans emploi. Il fallait voir leur plaisir pour saisir combien cette cause leur tient à coeur. Tous ont connu un camarade dans le besoin, une comédienne n’arrivant plus à payer son loyer, un artiste âgé ayant besoin d’un fauteuil roulant ou une chanteuse risquant de perdre son piano, l’instrument de musique lui permettant d’enseigner le chant.

Encore cette année, Pierre Bruneau, membre du conseil d’administration de la Fondation des artistes, a agi comme porte-parole en compagnie de Mario Saint-Amand.

L’interprète de Gerry affirme sans ambages : « J’ai moi-même déjà eu besoin de l’aide de la Fondation. Je suis heureux de rendre en partie ce que j’ai reçu. D’ailleurs, tout comme Pierre Bruneau, j’ai été, dans la mesure du possible, présent dans les théâtres. »

En déposant 33 275.46 $ dans les chapeaux,du 8 au 31 mars, les amoureux du théâtre ont participé d’une belle façon à la vie culturelle et ont fait LE DON DE LA CULTURE à la Fondation des artistes.

Merci.