Vous êtes ici

Partager sur

Concours Parcours Scène 2017-2018 : ex æquo entre Forward Movements et Minuit moins une

21 Novembre 2017

Le jury a proclamé deux lauréats : la compagnie de danse Forward Movements du chorégraphe Ford Mckeown Larose et la troupe de théâtre Minuit moins une ont remporté ex aequo le concours Parcours Scène 2017-2018.

Le jury, formé de représentants des partenaires de l’arrondissement, dont le Cirque du Soleil, l’Union des artistes et Diversité artistique Montréal, a été impressionné par le professionnalisme du spectacle Dieu, qui expose le rapport tantôt paisible, tantôt trouble qu’il entretient avec Celui-ci, et par le théâtre engagé qui pousse à la réflexion de la troupe Minuit moins une.

Forward Movements et Minuit moins une se partageront le prix, soit un accompagnement artistique personnalisé d’une valeur de près de 30 000 $ pendant deux ans. Ce soutien financier des partenaires vise à favoriser l’essor de la carrière de ces artistes de la relève en leur permettant d’enrichir leur démarche ou de perfectionner un projet de création, et ce, dans les meilleures conditions possibles.

Compagnie Forward Movements
Créée en 2015, la compagnie de danse Forward Movements est un organisme à but non lucratif spécialisé en danse urbaine. Le nom de la compagnie résume parfaitement sa vision et sa philosophie; elle va de l’avant afin d’explorer l’horizon infini de son art. Forward Movements a pour mission de créer, produire et diffuser les créations du chorégraphe Ford Mckeown Larose, d’offrir des programmes d’enseignement et des cours de danse (popping), mais également de produire des événements et compétitions de danse urbaine à Montréal.

Minuit moins une
Minuit moins une Théâtre défend un théâtre de création engagé et indiscipliné qui vient toucher et ébranler le public, tout en l’incitant à la réflexion et à la prise de position. La troupe de théâtre veut participer à l’évolution des consciences en créant des spectacles autour de sujets d’actualité. La pièce Ton corps t’appartient-il ? permet d’ouvrir des discussions avec les jeunes sur les sujets de la masculinité et de la féminité. L’interaction avec le public fait en effet partie de la démarche de Minuit moins une Théâtre.

Pour de plus amples renseignements sur le concours et sur les lauréats, rendez-vous sur le site ville.montreal.qc.ca/vsp.