Vous êtes ici

Partager sur

Changement de garde au Service du développement professionnel de l’UDA

19 Mai

J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Catherine Blanchette, notre nouvelle directrice du Service du développement professionnel de l’UDA.

En effet, nous avons procédé à un réaménagement des tâches liées à la gestion des activités de formation continue de l’UDA, afin de me permettre de me consacrer entièrement à la direction du Service aux membres et des communications, poste que j’occupe depuis plusieurs années.

Dès l’automne 2021, Catherine Blanchette et moi avons eu plusieurs rencontres de travail afin de lui permettre de se familiariser avec la gestion d’un service de formation continue dans le secteur culturel et d’effectuer doucement cette transition, avec l’aide de Danielle Beauchemin et de Sophie Ouellette, nos deux SUPER ressources attitrées à la formation continue.

Ainsi, à la fin de mars 2022, la transition a été complétée, et Catherine Blanchette est devenue officiellement responsable du Service du développement professionnel de l’UDA.

Je tiens à remercier chaleureusement tous les formateurs(trices) ainsi que l’ensemble des collaborateurs(trices) qui contribuent depuis des années à l’ensemble des activités de formation qui sont offertes annuellement à des centaines de membres de l’UDA.

Si notre programme de formation fait des jaloux et jouit d’une telle reconnaissance dans le milieu culturel québécois, c’est grâce à leur expérience dans leur pratique artistique, leur professionnalisme, leurs qualités de pédagogues, leur dévouement, la qualité de leurs contenus ainsi que l’accompagnement offert aux artistes qui participent aux différentes activités de formation.

Je suis très fier d’avoir contribué au succès du programme de formation de l’UDA qui donne l’occasion aux artistes, et ce, depuis des années, de parfaire leur art, de maîtriser les aspects plus difficiles de leur pratique artistique, de développer leurs compétences, de découvrir de nouvelles disciplines, de prendre des risques artistiques, de partager avec leurs camarades de nouveaux apprentissages et, ultimement, de continuer d’offrir au public des prestations artistiques de grande qualité.

Merci à tous les membres de l’UDA pour leur confiance sans cesse renouvelée à l’égard des activités offertes annuellement.

Je serai toujours dans les parages pour donner un coup de main à la talentueuse équipe de la formation continue.

Longue vie au Service du développement professionnel de l’UDA.


Pierre Blanchet
Directeur du Service aux membres et des communications de l'UDA