Audience devant le CRTC : demande d’acquisition des stations V par Bell Canada

14 Février 2020

L’Alliance québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son (AQTIS), l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ), la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) et l’Union des artistes (UDA) ont comparu hier, le 12 février, devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) au sujet de la demande d’acquisition des stations V par Bell Canada. Rappelons que les quatre associations avaient déposé un mémoire le 28 novembre dernier à la suite d’un avis de consultation du CRTC.

Les quatre associations sont d’accord avec la demande de Bell relative à l’acquisition des stations V. Les associations demandent toutefois que le CRTC impose des conditions de licence pour que cette éventuelle transaction puisse contribuer à la mise en place d’un troisième service de télévision généraliste francophone, qui sera en mesure de concurrencer et de compléter les services offerts par les réseaux TVA et Radio-Canada.

Pour lire le mémoire, cliquez ici.

Pour lire l'allocution des quatre associations prononcée devant le CRTC le 12 février 2020, cliquez ici.