Appel d’auditions - Théâtre français de Toronto

26 Mai 2017

LES ZINSPIRÉS : SIX DEGRÉS DE SÉPARATION

Contes urbains écrits par des adolescents du Sud de l’Ontario.
Mise en scène : Chanda Gibson

Représentations du 30 novembre au 9 décembre 2017 au Berkeley Street Theatre à Toronto.
Matinées scolaires à 10 h et 13 h.
Grand public les 1 et 6 décembre à 20 h et 9 décembre 2017 à 15 h 30.

Répétitions à Toronto : du 23 octobre au 28 novembre 2017, avec un laboratoire possible de trois à cinq jours en septembre ou en octobre 2017.

Auditions : 5 et 6 juin 2017 entre 9 h et 16 h 30 au 21, rue Collège, suite 610 à Toronto.

Contact pour envoi de la photo et du cv : Eva Plaziat, eplaziat@theatrefrancais.com.
Les abonnés de Casting Workbook sont priés de soumettre leur candidature via ce site.
Date limite pour soumettre votre candidature : le lundi 29 mai 2017, 17 h.

Le Théâtre français offre des contrats UDA. Les comédiens intéressés doivent habiter la région de Toronto : sur demande, ils doivent pouvoir fournir une carte de santé de l’Ontario et/ou une facture avec une adresse torontoise.

Les comédiens de descendances variées sont fortement encouragés à s’inscrire aux auditions. Tous doivent être très à l’aise à répéter et jouer en français.

Le Théâtre français de Toronto ne communiquera qu’avec les candidats retenus. Les textes à préparer seront envoyés avec la confirmation de l’audition. Il est fortement recommandé d’avoir lu Le Menteur avant d’auditionner : https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Menteur. Par bloc de 15 minutes, les comédiens pourront présenter deux extraits de leur choix : un extrait de chacun des textes (Les Zinspirés et Le Menteur) ou deux extraits du même texte.

Rôles à pourvoir :
Chacun des 5 comédiens sera appelé à jouer plusieurs personnages.

GEOFFROY : Homme pouvant jouer un adolescent de 15 à 18 ans.
Confiant, dynamique et très passionné, Geoffroy est l’artiste en quête de lui-même. Choisira-t-il la danse comme sa soeur? Ou fera-t-il de la sculpture comme sa mère? Réussira-t-il à convaincre les membres excentriques de sa famille de son grand talent?

MARIE : Femme pouvant jouer une adolescente de 15 à 18 ans.
Énergique, déterminée et bourrée de sass, Marie infiltre son école tard la nuit afin de changer une mauvaise note qu'elle a obtenue dans son cours de français. Sur son chemin, elle croise un personnage très intriguant… Est-ce que celui-ci la fera changer d'idée?

HUGUES : Homme de la diversité culturelle pouvant jouer de 15 à 30 ans.
Mature, tendre et courageux, Hugues doit aider sa famille à fuir leur pays à cause des conflits de guerre. Réussiront-ils à échapper aux bombes? Trouveront-ils refuge ailleurs? Seront-ils heureux à s’enraciner dans leur pays d’adoption?

ALIENA : Homme pouvant jouer de 18 à 21 ans.
Mystérieux, ambigu et solitaire, Aliena retourne dans son village après plus de dix ans d'incarcération pour un crime qu’il a commis lorsqu’il était mineur. Ici, pourra-t-il combattre ses démons intérieurs? Y trouvera-t-il sa place et pourra-t-il briser le cycle vicieux qui le hante? Accent québécois ou franco-canadien.

ROSE : Femme pouvant jouer de 18 à 21 ans.
Indépendante, non-conformiste et communicative, Rose est à la recherche de voyages et d’aventures. Mais ses parents, qui croient à tout prix en l'amour, veulent lui offrir le plus beau cadeau pour son anniversaire : une émission réalité qui l'aidera à trouver un amoureux!  Rose n'est pas du tout emballée par l'idée...

Seront présents à l’audition : Joël Beddows, Chanda Gibson et Pierre Simpson.

Veuillez noter que des auditions pour Ici, les arbres s’enracinent dans l’eau sont à venir.