Administrateurs de la CSA : un grand merci!

15 Mars 2018

Au nom de tous les membres de l’Union des artistes, je tenais à remercier plusieurs artistes de leur engagement comme administrateur et administratrice au sein du conseil d’administration de la Caisse de sécurité des artistes (CSA).

Comme vous le savez, des organisations comme l’UDA reposent sur le travail des membres qui décident de s’investir dans leur syndicat en y consacrant temps et énergie. Un engagement qui s’échelonne sur plusieurs années pour certains.

Je remercie donc Marie-Claude Arpin, trésorière, Pierre-Yves Charbonneau, secrétaire, Martin Drainville, administrateur, Ghyslain Dufresne, administrateur, Louis-Georges Girard, vice-président, Gilles Payer, président et Jean-Louis Sanscartier, administrateur, pour leur travail au conseil d’administration de la CSA.

Ces personnes ont, jusqu’à tout récemment, contribué à faire de la CSA ce qu’elle est aujourd’hui pour le plus grand bénéfice de nos membres. Pensons aux changements importants effectués à la CSA comme le transfert de Fiducie Desjardins à Industrielle Alliance, qui a permis d’abaisser de moitié les frais de gestion des Fonds CSA, ainsi que la création du Fonds CSA Dividendes et, tout récemment, celle du Fonds CSA Socialement responsable.

Certaines de ces personnes poursuivent leur engagement au sein du comité des fonds ou du comité des assurances. Pour connaître les membres de ces comités, cliquez ici.

Je rappelle que ces changements dans la structure de la CSA sont liés à la révision des structures de gouvernance de l’UDA et de ses sociétés affiliées, révision dont j’ai traité dans la précédente infolettre.

Sophie Prégent

Pour consulter tous les mots de la présidence