Vous êtes ici

Partager sur

9e concours Mon accès à la scène

14 Août 2013

Les artistes de la relève en arts de la scène sont invités à participer au 9e concours Mon accès à la scène

Les artistes professionnels de la relève en arts de la scène, qui résident dans l’arrondissement, sont invités à participer au 9e concours Mon accès à la scène, fruit d'une collaboration entre l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, le Cirque du Soleil®, l'Union des artistes et Diversité artistique Montréal. La date limite pour le dépôt des candidatures est le vendredi 4 octobre 2013.

Ce concours offre l’occasion aux jeunes artistes sélectionnés par le jury de présenter un spectacle devant public dans le cadre de la programmation de la maison de la culture de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Les lauréats se partageront des bourses totalisant 10 000 $ offertes par le Cirque du Soleil. De plus, Diversité artistique Montréal permettra à l’un des lauréats de bénéficier d’un accompagnement d’affaires dans la gestion d’un projet artistique tandis que l’Union des artistes offrira une activité de formation et une bourse de 500 $ à un artiste d’expression française.

« Le concours Mon accès à la scène nous permet année après année de découvrir et d’encourager des artistes de la relève de l’arrondissement. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur des partenaires enthousiastes qui partagent notre volonté de favoriser l’essor de ces jeunes talents et de les aider à se tailler une place sur la scène culturelle montréalaise », a déclaré le maire, madame Anie Samson, au nom des membres du conseil d’arrondissement.

Comment participer ?
Les candidats doivent préparer un dossier contenant le formulaire d’inscription, un démo, un curriculum vitae artistique, un devis technique et les pièces justificatives requises, et le poster à Diversité artistique Montréal au 3680, rue Jeanne-Mance, bureau 310-b, Montréal (Québec) H2X 2K5. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Internet de l’arrondissement au ville.montreal.qc.ca/vsp.

Critères d'admissibilité

  • Être un artiste professionnel de la relève en arts de la scène (musique, chanson, danse, théâtre et arts du cirque, etc.);
  • Être âgé de 18 à 35 ans inclusivement au 4 octobre 2013;
  • Résider dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension;
  • Habiter Montréal depuis au moins 3 mois consécutifs;
  • Être citoyen canadien ou détenir le statut de résident permanent;
  • Être en mesure de présenter un spectacle dans les cinq mois suivant le dépôt de la candidature;
  • Ne pas être un lauréat des éditions précédentes du concours.


Pour plus de renseignements, consultez le site Internet ville.montreal.qc.ca/vsp ou communiquez avec Diversité artistique Montréal au 514-280-3581.

Source :
Ville de Montréal
Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Renseignements :
Judith de Repentigny
Chargée de communication
514-872-6840


Pour consulter toutes les actualités