Vous êtes ici

Partager sur

Studio de musique ancienne de Montréal (SMAM)

Durée de l’entente : Du 1er septembre 2015 au 31 août 2018

Cliquez ici pour connaître les faits saillants de cette nouvelle entente collective.

Questions fréquemment posées

Il est important de se référer au texte de l'entente collective pour obtenir une information complète

Comment fonctionne le cumul de fonction?

  • Le cumul de chaque fonction qui s’ajoute à la fonction principale se paie aux deux tiers de la fonction que l’artiste cumule.
  • Toutefois, lorsqu’un choriste est appelé à occuper la fonction de choriste-soliste ou de soliste pour une partie du spectacle, il est rémunéré un minimum de 9 heures de répétition au tarif de la fonction la plus rémunératrice. Les heures de répétition excédentaires se paient au tarif de l’heure de répétition du choriste. De plus, la représentation se paie au tarif de la fonction la plus rémunératrice.

Ai-je droit à des pauses lors des répétitions?

Oui, vous devez prendre 10 minutes de pause après 50 minutes de répétition ou 20 minutes après 100 minutes de répétition. Ces périodes de pause font partie intégrante des heures de répétition.

Si je crois avoir été lésé, quels sont mes recours?

Vous devez communiquer le plus rapidement possible avec l’équipe des relations du travail. L’’UDA fera l’étude de votre plainte ou de votre dossier, et le processus de grief pourra être enclenché s’il y a lieu. Un grief doit être déposé dans les 60 jours ouvrables à partir de la date de l’événement.

 

Il est important de se référer au texte de l’entente collective pour une information complète.