Vous êtes ici

Partager sur

L'Union des artistes... 75 ans de culture au Québec

1 Novembre 2012

À l'occasion du 75e anniversaire de l'Union des artistes, Jean-François Nadeau, directeur des pages culturelles du Devoir, a rédigé un très beau livre regroupant de multiples photos, anecdotes et articles sur les artistes qui ont marqué toutes les époques du Québec. Le magnifique livre L'Union des artistes... 75 ans de culture au Québec est en vente à l'UDA au coût de 25 $ pour la version à couverture souple et de 40 $ pour l'édition cartonnée, numérotée et limitée.

Publié aux Éditions de l'Homme, ce gigantesque portrait de famille, lancé le samedi 27 octobre dernier au Marché Bonsecours, en présence de Marie Malavoy, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, et de plus de 300 membres et invités d'honneur, raconte l'histoire du Québec des 75 dernières années à travers la carrière de ses acteurs, chanteurs, danseurs, animateurs et l'évolution de leur syndicat. L'eau a coulé sous les ponts depuis le jour où des artistes lyriques se sont regroupés, en novembre 1937, pour fonder la Fédération des artistes de la radio, qui allait devenir l'Union des artistes!

Pour faire l'acquisition de ce merveilleux recueil ou obtenir des informations supplémentaires, veuillez communiquer avec le Service aux membres, au 514-288-7150, poste 1000.