Vous êtes ici

Partager sur

Candidature pour le prix Charles-Biddle

29 Mai 2013

Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles, en partenariat avec l’organisme Culture pour tous, vous invite à poser votre candidature pour le prix Charles-Biddle.

Ce prix souligne l’apport exceptionnel d’une personne ayant immigré au Québec et dont l’engagement personnel ou professionnel contribue ou a contribué au développement culturel et artistique du Québec sur la scène nationale ou internationale.

Il récompense les efforts, l’apport, l’implication et l’engagement d’un individu qui, de par ses réalisations, est un modèle de réussite non seulement dans son domaine mais aussi pour l’ensemble de la société québécoise.

Le prix est décerné dans le cadre des Journées de la culture en septembre. En plus de cette reconnaissance, le récipiendaire du prix reçoit une bourse en argent de 2 000 $.

Le lauréat du prix Charles-Biddle est sélectionné par un jury composé de personnalités provenant du milieu des arts et de la culture et d’un représentant du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.

Date limite de réception des candidatures pour l’édition 2013 : vendredi 28 juin.

Lors de la 1e édition, en 2011, le prix a été accordé à l’illustrateur Diego Herrera, alias Yayo.
En 2012, c’est l’écrivain et éditeur Rodey Saint-Éloi qui s’est mérité le prix.

Site Prix Charles-Biddle : http://prixcharlesbiddle.culturepourtous.ca/
 
Comment soumettre votre candidature : http://prixcharlesbiddle.culturepourtous.ca/candidature.html


Pour consulter toutes les actualités