Vous êtes ici

Partager sur

Concours Mon accès à la scène

5 Juin 2013

La remise des prix de la 8e édition du concours Mon accès à la scène a eu lieu le mardi 4 juin au conseil d’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension en présence du maire d’arrondissement, Mme Anie Samson, de ses collègues du conseil ainsi que de Mme Sylvie François, directrice de l'action culturelle du Cirque du Soleil, de M. Denis Mercier, premier vice-président de l’Union des artistes, et de M. Jérôme Pruneau, directeur général de Diversité artistique Montréal. Les lauréats ont été choisis parmi les cinq candidats ayant participé à la finale du concours, du 4 au 6 avril dernier à l’auditorium Le Prévost et à la salle de diffusion de Parc-Extension.

Le 1er prix, une bourse de 4000 $, a été remporté par la compagnie T3 : Théâtre de Trois, pour la pièce XY. Le 2e prix, une bourse de 3500 $, a été remis au musicien Samito, qui a aussi obtenu un accompagnement d’affaires dans la gestion d’un projet artistique offert par Diversité artistique Montréal. Le 3e prix, une bourse de 2500 $, a été décerné à la chanteuse Marianne Bel. Cette dernière a également reçu une formation offerte par l’Union des artistes au lauréat s’étant le plus illustré par sa prestation en français.

« Au nom de l’Union des artistes, je tiens à féliciter tous les lauréats. Vous avez su vous distinguer par votre talent et votre persévérance. Vivre de sa créativité exige beaucoup de travail. Il ne faut pas l’oublier, les artistes sont aussi des travailleurs autonomes. En offrant une activité de formation à une artiste comme Marianne Bel, qui fait chanter la langue française, l’UDA soutient les artistes dans leur développement professionnel », a déclaré pour sa part monsieur Raymond Legault, président de l’Union des artistes.

Rappelons que le concours Mon accès à la scène, mis sur pied en 2004, a pour but de favoriser l’émergence d’artistes de la relève en arts de la scène (arts du cirque, danse, théâtre, musique et chanson), âgés de 18 à 35 ans, qui résident dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.


Pour consulter toutes les actualités