Vous êtes ici

Partager sur

4e édition du Cabaret de la Femme Jument

4 Mars 2013

C’est avec un enthousiasme certain que Les Cousines Canine, Tsunami Théâtre et le Comité des Femmes Artistes de l’Union des Artistes vous convient à la 4e édition du Cabaret de la Femme Jument, qui se tiendra le 10 mars prochain, à 19 h 30, à la Sala Rossa de Montréal.

La Femme Jument accouche de nouvelles idées sur le féminisme…
Le Cabaret de la Femme Jument est une soirée festive où des artistes de tous azimuts viennent poser un regard créatif sur la condition féminine. Chacun leur tour, dans le cadre de courts numéros d’environ 8 minutes, les artistes sont invités à observer la thématique proposée cette année : Création et Procréation, puisque cette année, passez-vous le mot : la Femme Jument va mettre bas ! Ainsi les créateurs aborderont le thème de près ou de loin, de manière ludique, historique, poétique, irrévérencieuse ou, espérons-le, provocatrice ! Que ce soit par la contorsion, les exposés oraux, le cinéma, le conte, le stand-up comique, la chanson, le théâtre, la prise de parole ou la performance futuriste, nos artistes célèbrent cette mise au monde pour le plus grand plaisir du public, en brassant avec lui, les vieilles et les nouvelles idées sur le féminisme.

Une célébration autour d’un engagement social
Les instigatrices du Cabaret, Catherine De Léan, Véronique Pascal et Marie Christine Pilotte, ont à coeur de susciter une réflexion sur le féminisme, mais souhaitent également tisser des liens entre le social et l’artistique. Si l’an dernier la Maison Passage a empoché les profits de la 3e édition, cette année, La Maison Bleue repartira avec les bénéfices. La Maison Bleue est une jeune OSBL offrant un soutien aux femmes enceintes vivant dans des conditions précaires, ainsi qu’à leur famille.

Les artistes présents
Geneviève Albert, Geneviève Beauchemin, Valérie Blais, Roxane Chamberland, Christine Chevarie, Catherine Dajzcman, David-Alexandre Després, Talia Hallmona, Hugues Fortin, Les Gourmandes, Emmanuelle Jimenez, Les Nanas Coustiques, Les Néos, Marianna Mazza, Émilie Ouellette, Marianne Paquette, Marilyn Perreault, Geneviève Rioux, Dominic St-Laurent , Théâtre sous la Tuque, Jonathan Morier et Amanda Zidow.

L’animation du cabaret sera assurée par Catherine De Léan, Véronique Pascal, Marie Christine Pilotte et l’impétueuse Femme Jument !

CABARET DE LA FEMME JUMENT
La Sala Rossa (4848 boul. Saint-Laurent, Montréal)
Dimanche 10 mars à 19h30 (ouverture des portes à 19h)
Pré-vente 16$ À la porte 20$
Réservations : (514) 316-8618 ou www.lescousinescanine.info


Source :
Caroline Parent
RuGicomm
514-759-0494
caroline@rugicomm.ca