Vous êtes ici

Partager sur

Artisti a un nouveau président

8 Avril 2014

Après 17 années d'engagement auprès d'Artisti, dont 14 à titre de présidente, Madame Marie Denise Pelletier nous a annoncé qu'elle ne se représentait pas à sa présidence.

Le 5 avril 2014, l'UDA, dont Artisti est une filiale, a nommé Monsieur Richard Petit pour succéder à Madame Pelletier à la présidence d'Artisti. Monsieur Petit est administrateur d'Artisti depuis 2005 et il siège également au conseil d'administration de l'UDA en tant que chanteur.

Tous les membres du conseil de l'UDA ont tenu à souligner l'immense contribution de Madame Pelletier à la reconnaissance du droit d'auteur des artistes interprètes et au développement d'Artisti.

Artisti
Fondée en 1997 par l'Union des artistes, Artisti est une société de gestion collective dont la mission est de protéger, préserver et promouvoir les droits conférés aux artistes interprètes par la Loi sur le droit d'auteur, dont ceux qu'elle gère collectivement pour ses adhérents. Artisti permet aux artistes interprètes ayant pris part à un enregistrement sonore publié, quelle qu'en soit la langue, de recevoir les redevances canadiennes et étrangères découlant des droits d'auteur qu'ils lui ont confiés. Artisti compte plus de 3100 adhérents et elle leur a, à ce jour, réparti plus de 25 millions de dollars de redevances.


Pour consulter tous les communiqués