Vous êtes ici

Partager sur

Autogestion en théâtre et permis facultatifs

Vous avez pris part à un projet en autogestion dernièrement et vous vous demandez quand vous obtiendrez vos permis facultatifs?

La délivrance des permis facultatifs liés à une production théâtrale autogérée est soumise à une procédure différente de celle de l’attribution des permis dans le cadre d’une production assujettie à une entente collective.

Le nombre de permis facultatifs en autogestion est établi par un comité qui tient compte de plusieurs éléments du dossier. Il est essentiel de se rappeler que l’attribution de permis facultatifs dans le contexte particulier d’une production autogérée est un privilège et n’est pas accordée automatiquement. Portez donc une attention particulière à l’ensemble des documents que vous avez à déposer dans le cadre d’un tel projet. En effet, un dossier incomplet a une incidence certaine sur le traitement de votre demande de permis facultatifs.

Enfin, voici une information importante à retenir : le comité d’attribution des permis tient 6 rencontres par année, soit à la fin des mois de janvier, mars, mai, juin, septembre et novembre. Il s’écoulera donc plusieurs semaines entre le dépôt de tous vos documents et la décision relative au nombre de permis facultatifs attribués.

Pour toute question sur les projets de théâtre en autogestion, veuillez nous joindre au 514-288-7150, poste 1003.