Vous êtes ici

Partager sur

L’UDA et L’inis renouvellent leur entente de collaboration

7 Juin 2017

Le 24 avril dernier, l’UDA a accueilli à ses bureaux  deux représentants de l’Institut national de l’image et du son (L’inis), soit Michel G. Desjardins, directeur général, et Jean Hamel, directeur du Service des communications, afin de célébrer le renouvellement de la lettre d’entente particulière.

Cela fait maintenant plusieurs années que l’UDA collabore au fonctionnement de L’inis qui, grâce à cette lettre d’entente, peut engager des artistes pour participer à ses différents programmes de formation, notamment par des démonstrations sur le métier de comédien, le jeu, la direction d’acteurs, etc. Comme l’a souligné L’inis dans son bulletin du 26 avril, « depuis 1996, près de 900 comédiens et comédiennes ont participé aux productions issues des programmes de formation de L’inis. Leur présence et leur expérience ont permis aux étudiants de développer leurs compétences en direction d’acteurs. »

Nous souhaitons donc longue vie à cette collaboration!

Créé en 1990, L’inis est un organisme sans but lucratif, dont les activités ont débuté en 1996. Son but? Permettre aux étudiants, scénaristes, auteurs, réalisateurs et producteurs de contenus audiovisuels d’apprendre leur métier en leur offrant des cours de formation et de perfectionnement en cinéma, en télévision et en médias interactifs. Mentionnons que L’inis est devenu la nouvelle mutuelle de formation en audiovisuel au Québec en prenant le relais en mai 2016 du Regroupement pour la formation en audiovisuel du Québec (RFAVQ) avec lequel l’UDA avait un partenariat. À ce titre, L’inis offre ses activités de formation à tous les membres de l’UDA de partout au Québec dans le secteur de l’audiovisuel.